Bol d’Or 2023 : Une finale d’une rare intensité pour les équipes Beringer !

 La piste du Circuit Paul Ricard au Castellet a été le théâtre d’une finale palpitante lors du Championnat du Monde d’Endurance Moto (EWC), attirant des milliers de fans de moto du monde entier. Parmi les équipes en lice lors de cette 86ème édition du Bol d’Or, le Tati Team a laissé une marque indélébile au sein du paddock tandis que l’équipe Bolliger et Motobox Kremer ont une nouvelle fois réalisé une course consistante en reliant l’arrivée parmi les équipes de pointe. 


La Tati en chef de fil


Dès le départ, l’équipe Tati Team a montré son potentiel en menant la course pendant plusieurs tours. Le pilote Suisse Randy Krummenacher réalise un début de course d’une rare intensité lui permettant de prendre l’avantage devant les teams usines. Hugo Clere et Baptiste Guittet ont pris le relais en réalisant une course solide, défiant les conditions de piste et les rivaux de renom pour s’accrocher à la 4ème place. En lice pour le podium tout au long de la compétition, une casse moteur  les contraints à l’abandon après 19H de course. Malgré cette déception, l’équipe a réalisée une performance exceptionnelle qui laisse présager une année 2024 sur le devant de la scène.


Bolliger dans le top 10


L’équipe Bolliger a également impressionné lors de cette course épique. Partie de la 11e position sur la grille de départ, l’équipe a réalisé une course solide et stratégique, gagnant des places au fur et à mesure de la compétition. Ils ont finalement terminé à la 8e place, une performance remarquable qui témoigne la progression du team tout au long de l’année en Championnat du Monde.


MotoBox Kramer dans les points


Le team Motoblox Kremer a fait preuve d’une performance remarquable de cette 86ème édition malgré bons nombres de péripéties. L’équipe a dû surmonter une chute collective le dimanche matin, un incident qui aurait pu mettre fin à leur course.  Finalement, ils ont décroché une superbe 20e place dans l’un des événements les plus exigeants du sport moto.